Savourer un cru local avec en toile de fond les magnifiques remparts de Carcassonne, on vous dévoile nos deux bonnes adresses pour ce moment exquis !
Le comptoir de la Cité
Ancienne distillerie de la liqueur “La Micheline” classé Monument Historique, ce superbe lieu est mis en lumière par Les Vignobles Foncalieu.
Dans ce site emblématique Belle Époque, aux côtés de la gamme de vins de la région, spiritueux et produits du terroir, on peut participer à des ateliers dégustations avec Nicolas, le sommelier (25€).
Situé sur l’avenue du Général Leclerc, après le Pont Vieux on peut s’y rendre facilement a pieds depuis la Cité médiévale et la bastide.
Le Domaine du Lycée Charlemagne
A deux pas de la cité mais à la campagne !
Le caveau construit en 2018 marie les vins du domaine de 20 hectares en conversion bio, une belle sélection de produits locaux et un espace d’art.
La pièce maitresse est au dessus de vos têtes, la voute entièrement peinte par Antoine Harillo, “l’Ode de l’Aude au vin” selon un style pictural qu’il a lui même inventé, le Volutisme…
En face , les portes fenêtres offrent une superbe vue dégagée sur la Cité de Carcassonne.
On contourne la cave de vinification au sous sol , on se gare en face des vignes pour se rendre au caveau du domaine.
Un accès très facile depuis la rocade sud de Carcassonne.
Inédit ! c’est la seule exploitation viticole de lycée agricole, un support pédagogique sur place pour les élèves .
Jessica , sommelière, vous fera déguster les vins de l’IGP Cité de Carcassonne, les jeudis et vendredis de 14h à 18h et le samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h (mardi et mercredi sur RDV)
Thématiques