Notre vision de la Qualité

Outil de management de nos actions, fédérateur et structurant, la qualité est notre cadre de référence pour accroitre notre performance opérationnelle.
Identifier les actions visant à satisfaire les attentes de nos usagers, mettre en valeur notre destination et préserver notre capital humain et environnemental, telle est notre démarche.

En optant pour une certification Qualité™ nous assurons la cohérence de nos services, nous nous engageons dans une amélioration continue et nous optimisons nos ressources.

Nos engagements qualité

  • Promouvoir un tourisme de qualité, durable dans le temps, ancré dans nos territoires, respectueux de notre environnement naturel et social, accessible au plus grand nombre de visiteurs .
    L’ Office de tourisme Grand Carcassonne est engagé dans la démarche de candidature à la certification Green Destinations aux cotés du Comité Régional du Tourisme et des Loisirs Occitanie, il est habilité aux visites de marquage Tourisme et Handicap, il est marqué Accueil Vélo, il porte les valeurs du label Vignobles & Découvertes ou encore « Bistrot de Pays ».
  • Renforcer les liens avec nos partenaires socio-professionnels et collaborer ainsi au maintien de l’attractivité de notre destination.
    Consultez le guide du partenaire 2024
  • Garantir, suivre et faire reconnaître la qualité de nos services afin de satisfaire, au mieux, les attentes et besoins de nos visiteurs.
    L’ Office de tourisme Grand Carcassonne est détenteur de la Marque d’État Qualité™ Tourisme, il définit des indicateurs de performance, effectue un suivi de la satisfaction client, et met en place des actions correctives si nécessaire.
    Consultez le site officiel de la Marque d’État Qualité™ Tourisme
  • Assurer le bien-être des équipes en place pour un accueil de qualité
    L’ Office de tourisme Grand Carcassonne est accompagné par l’Agence de Développement Touristique de l’Aude dans le déploiement de la démarche de Responsabilité Sociale et Environnementale des Entreprises
  • Co-construire et déployer la stratégie de développement touristique de la destination en lien avec notre collectivité de rattachement : Carcassonne Agglo
    L’Office de tourisme Grand Carcassonne anime le Groupe Destination Qualité.
  • Travailler activement et de façon coordonnée avec nos partenaires institutionnels.
    L’Office de tourisme Grand Carcassonne est adhèrent actif à ADN Tourisme, il est le relais d’Atout France au travers le portage de la destination Vignobles & Découvertes Grands Vins en Grand Carcassonne, il siège au sein de la Fédération Nationale Vignobles & Découvertes, il est impliqué dans les actions de promotion et les démarches de progrès portées par le Comité Régional du Tourisme Occitanie et l’Agence de Développement Touristique de l’Aude, il participe quotidiennement à la mise à jour de la base des données départementale déployée par l’Agence de Développement Touristique de l’Aude
  • Promouvoir la Marque d’État Qualité™ Tourisme.
    L’ Office de tourisme Grand Carcassonne, porteur de la destination Vignobles & Découvertes Grands Vins en Grand Carcassonne, s’appuie sur la Marque d’État Qualité™ Tourisme pour l’accès aux candidatures Vignobles & Découvertes.
    Consultez les conditions d’obtention de la Marque Qualité™.

Nos outils de suivi Qualité

Nos partenaires marqués Qualité™

8 résultat(s) sur 76
Afficher la carte
Affinez la recherche
+ Afficher plus

EAURIZON

FLOWER CAMPING LE MARTINET ROUGE

CAMPING LA COMMANDERIE

CHÂTEAU DU DONJON

LES VIGNOBLES DE CARSAC

DOMAINE DE BRAU

Réduire la carte
Masquer

Ce contenu vous a été utile ?