Quand le ciel du Grand Carcassonne s'embrase


Si le ciel dégagé du Grand Carcassonne offre naturellement une pluie d'étoiles en été, il est aussi un des plus illuminés du sud de la France en juillet.

Les télévisions du monde entier, et plus de 500 000 personnes jouant des coudes en Bastide, n'ont d'yeux que pour le célèbre embrasement de la Cité et son magnifique feu d'artifice tous les 14 Juillet à 22h30.
Trente minutes de spectacle ! couleurs vives et émotions fortes, le tout scénarisé par les meilleurs artificiers au monde. L'action est à la fois dans le ciel mais aussi le long des 600 mètres de remparts de la cité médiévale.
Au bout de dix minutes de feu d'artifices, les lumières s’éteignent et la Cité s'enflamme. Les remparts se parent de fumigènes rouges comme si la ville fortifiée s'embrasait. Le spectacle reprend avec intensité et finit toujours par un bouquet final féérique et grandiose.

De nombreux villages de Grand Carcassonne décalent la date de leurs propres feux pour célébrer la fête nationale la veille ou le lendemain.
Voir l'AGENDA

®philb_photo


Et depuis 2018, Grand Carcassonne a créé son festival de feux d'artifices, joliment baptisé, « Plein feux sur le Canal ». Une série d'illuminations dans des villages bordant le canal.
Une association du feu et de l'eau en terre cathare réussie.

Festival Plein Feux sur le canal

Carcassonne agglo embrase le canal du midi , pour cette seconde édition nous accueillons de nouvelles communes !

Les dates de 2019


Nos moments forts

  • S'immerger dans la foule de la Bastide de Carcassonne la journée du 14-Juillet et profiter du parfum d'été sur l'herbe des berges de l'Aude pour admirer les 30 minutes d'un feu à couper le souffle
  • Préférer prendre un peu de hauteur depuis les vignes à proximité de la Cité pour une vision champêtre et au calme de cet instant d'émotions
  • Découvrir le canal du Midi dans la journée, à pied, en vélo ou en bateau avant de rejoindre l'une des communes partenaires du festival « Pleins feux sur le canal » pour se laisser griser par l'intensité d'un feu de qualité
  • Partager la douceur de vivre de communes comme La Redorte, Caux-et-Sauzens, Villedubert, Marseillette, Villesèquelande et Trèbes et profiter d'un événement (marchés de producteurs, concerts...) avant le feu tiré au dessus du canal
Un « Plein feux sur le canal » encore plus spectaculaire !
L'événement a séduit le public des six soirées colorées de la précédente édition. Grand Carcassonne va donc revoir les choses en encore plus grand. Devant les demandes d'autres communes bordant le canal du Midi, les organisateurs ont décidé d'accueillir deux à trois sites supplémentaires.
A l'avenir des sites historiques comme des abbayes mais aussi des domaines viticoles faisant partie de l'histoire du canal seront associés à ce qui est appelé à devenir un des temps forts de l'été en Grand Carcassonne. Entre féérie des lumières et authenticité des produits du terroir !

 

feu-artifice-cite-carcassonne-embrasement

Feu d’artifice et embrasement de la cité

Quand la cité s'embrase , un spectacle unique au monde Tous les ans depuis 1898

feu artifice cité carcassonne

Nos adresses pour un embrasement V.I.P

Hôtels et restaurants aux meilleures loges soit tout proche en contrebas de la citadelle,  il

Le Canal du Midi à Carcassonne et sa région

Le canal du Midi

Goûter à la quiétude de ce cours d'eau unique, c'est se laisser bercer par le