17juillet2024

FESTIVAL DE CARCASSONNE – SOLAK BALIK + PINK MARTINI FEAT. CHINA FORBES

Le mercredi 17 juillet à 20h30
Square André Chenier 11000 CARCASSONNE
Depuis 2015, Solak Balik (ex-Swing Vandals) teint sa musique aux couleurs du monde. Avec plus de 400 concerts à travers la France, le groupe se produit dans de nombreux festivals de musique actuelle, jazz et métisse. Ils présentent cette année un nouveau répertoire de compositions personnelles inspirées des musiques traditionnelles méditerranéennes : à leur son organique et acoustique se mêlent alors rythmiques et grooves modernes endiablés.
————————————————
Ne pouvant se produire en 2023 suite aux mauvaises conditions météorologiques, le groupe Pink Martini est de retour au Festival OFF !

Pink Martini, qui fête en 2024 sa 30ème année d’existence, a été fondé par le chef d’orchestre et pianiste Thomas M. Lauderdale en 1994 dans le but d’offrir de grands spectacles inclusifs lors de collectes de fonds et de galas pour des causes progressistes. China Forbes, une amie de Lauderdale qui a étudié à Harvard, s’est rapidement installée à Portland pour devenir la chanteuse principale du groupe, qui se caractérise dès ses débuts avec un style inspiré du latin, du big band, de la musique classique et de l’âge d’or d’Hollywood. Leur premier et emblématique album, « Sympathique », est sorti en 1997. Rapidement, ce « petit orchestre » s’est mis à sillonner le monde avec une douzaine de musiciens ou plus, partageant leur musique dans plus de 20 langues, et se produisant dans des lieux légendaires tels que le Carnegie Hall, le Royal Albert Hall, l’Opéra de Sydney et le Hollywood Bowl.

Thèmes

  • Musique

Toutes les dates et horaires

Horaires d'ouverture le 17 juillet 2024
MercrediOuvre à 20h30 et ouvre à 22h

Tarifs

Oui

Plan d’accès

Adresse

Square André Chenier
11000 CARCASSONNE
Comment m’y rendre ?

Ce contenu vous a été utile ?