Sites religieux
à RAISSAC-SUR-LAMPY

EGLISE SAINT-MICHEL

Situé au coeur du village, sur ses hauteurs, l'église de Raissac-sur-Lampy mérite un détour quand on visite la région du Cabardès, au pied de la Montagne noire. Son plafond, tout récemment restauré par l'artiste peintre de Montolieu Harillo, est une magnifique vitrine du style de ce dernier, le volutisme. L'église est ouverte tous les jours de l'année.
Situé au coeur du village, sur ses hauteurs, l'église de Raissac-sur-Lampy mérite un détour quand on visite la région du Cabardès, au pied de la Montagne noire. Son plafond, tout récemment restauré par l'artiste peintre de Montolieu Harillo, est une magnifique vitrine du style de ce dernier, le volutisme.
Certainement inspiré par le lieu, Harillo a habillé les voûtes de l’édifice de ses spirales et arabesques, donnant une nouvelle vision des images bibliques, et de personnages religieux plus ou moins présents dans les édifices religieux (panneaux explicatifs dans l’église). Des mois de travail ont été nécessaires à l’artiste pour ainsi apporter une touche contemporaine au bâtiment chargé d’histoire(s). Le résultat est à la hauteur des espérances amateurs d’art comme des fidèles, et devrait toucher également tous les visiteurs.
L’église est ouverte tous les jours de l’année.

Tarifs

Oui

Prestations

Accueil animaux

Non

Adresse

impasse des glycines
11170 RAISSAC-SUR-LAMPY
Comment m’y rendre ?

Ce contenu vous a été utile ?