Sur un chemin de garrigue, profitez d'un sublime panorama une fois sur les crêtes et redescendez à travers bois de pins et vignes.

Détail de l'itinéraire

Point de vue

Description

Balisage jauneDépart de Comigne, place du Château. Emprunter la rue de la Mairie puis à la patte d'oie, la rue de la boulangerie en direction du stade.
 A celui-ci, passer devant le panneau de la boucle “Sur les Crêtes de l’Alaric” puis monter plein sud à travers la garrigue (ensemble végétal assez bas poussant sur sol calcaire) jusqu’au GR36.
A l’embranchement, prendre à gauche en direction de la campagne de « Bouscat » que l’on laissera sur la droite et poursuivre sur le GR36 en direction du  Signal.
 Après 2.5km prenez à gauche à travers les chênes verts nains, nanisme dû à une exposition au vent violent. Suivez le sentier qui descend et serpente à travers le bois de pins ; notez la présence d’un énorme houx. Empruntez ensuite le sentier muletier pierreux au fond de la Combe de Migère, entourée par des « aplombs » calcaires.
Au niveau des vignes, le balisage vous fera serpenter au milieu de celle-ci.Face à l’autoroute, revenir sur Comigne en empruntant le chemin vers la gauche.******************* L’application mobile ” Rando Grand Carcassonne” disponible sur Android et iOS vous accompagne sur le terrain.éléchargez vos itinéraires directement sur votre smartphone pour les consulter hors-connexion et naviguez en utilisant le GPS de l’appareil En téléchargement gratuit sur Play store et App store
À pied
DifficultéDifficileDurée04h00Dénivelé-383 D- / 383 D+Distance11,0 kmAltitude Max.441 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?