Sous bois et vues sur le Razès

Description

Balisage : jaune et circulaire orange
A partir du panneau dans le village, prendre en descendant la D43. Juste avant la sortie de la localité, tourner à droite et descendre en empruntant le chemin de la Martine. De cet endroit, on aperçoit le camping d’Arnauteille. En bas, reprendre la route, traverser le pont ou coule paisiblement le ruisseau « le Grand Rec ». Passer devant l’entrée du camping « Au pin d’Arnauteille ». Poursuivre jusqu’au transformateur et 250m après celui-ci, prendre à droite.
Montée progressive à travers un taillis de chênes. Les cistes de Montpellier occupent les bords du chemin. Plus haut, à la jonction avec la piste, partir à droite en sous-bois.
La crête vous permet d’apercevoir à gauche, Limoux et le long toit de la tuilerie, ainsi que son vignoble blanquetier. Sur la droite du chemin, paysage agricole et d’élevage. Légèrement à gauche le village de Montclar.
Plus loin à l’entrée du sous-bois, au carrefour, prendre à droite le petit chemin ombragé fort agréable l’été. Au croisement suivant s’orienter de nouveau à droite et descendre par la piste (forte pente). En bas à la fourche, tourner à gauche et passer sur un petit pont. Juste après, à droite sur une belle piste empierrée jusqu’à un pont en béton afin d’enjamber une dernière fois le ruisseau “Le Grand Rec”.
Puis s’orienter à droite sur la petite route en remontant en direction du village.
À pied
DifficultéIntermédiaireDurée02h00Dénivelé-288 D- / 288 D+Distance7,4 kmAltitude Max.309 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?