L'Office de Tourisme Grand Carcassonne est une structure communautaire au service de 82 communes et de plus de 1000 partenaires
- Un comité de direction composé d’élus et de professionnels du tourisme
- Une équipe de 6 personnes permanentes, 6 langues parlées
- Un interlocuteur : pour les prestataires, les partenaires institutionnels, les porteurs de projets, le réseau national, régional et départemental des Offices de Tourisme
Nos Missions
ACCUEILLIR ET GÉRER L’INFORMATION
- Collecter, trier et hiérarchiser l’information touristique via le logiciel Tourinsoft
- Accueillir physiquement, par téléphone, par correspondance, virtuellement
- Faciliter les séjours et diffuser l’offre touristique via notamment le site web
COORDONNER LES SOCIO-PROFESSIONNELS ET TOUS LES ACTEURS LOCAUX DU TOURISME
- Apporteur d’affaires pour les professionnels du tourisme par le renvoi quotidien de consommateur
- Fédérer et accompagner les professionnels autour d’une identité de territoire
PROMOUVOIR ET VALORISER LES ATOUTS DES TERRITOIRES ET DES DESTINATIONS
- Assurer la promotion touristique du territoire et de la destination sur Internet, dans des salons, des accueils de presse (en partenariat avec l’ADT)
- Valoriser la destination et l’offre du territoire par l’édition de brochures, newsletters, insertions publicitaires
- Développer des stratégies sur les réseaux sociaux
- Suivre l’e-réputation de la destination
COMMERCIALISER LA DESTINATION
- Proposer un programme de visites guidées
- Développer une boutique pour valoriser la production locale
- Gérer une billetterie pour les visiteurs et la population locale