L' Aéroport Sud de France
Carcassonne

L’aéroport de Carcassonne se situe, route de Montréal, à 4 km du centre ville.
Il dessert les lignes de la compagnie lowcost Ryanair: Belgique, plusieurs villes au Royaume-Uni, Irlande, Portugal.



L'Office de Tourisme accueille les passagers à leur arrivée de mai à octobre tous les mercredis, en compagnie d'un partenaire (animation, dégustation)


Navettes aéroport de Carcassonne
Centre Ville

La navette dessert la Cité médiévale de Carcassonne, le Square Gambetta (Office de Tourisme), la gare SNCF (et le Port du canal du Midi ) et la place Davilla.
Les horaires sont adaptés aux départs et aux arrivées de chaque vol .
Le ticket (6€) est à acheter et à composter à la montée dans le véhicule.

En savoir + sur les navettes


Location de voiture à l'aéroport

Plusieurs compagnies de location de voitures sont présentes sur l'Aéroport de Carcassonne. Si besoin, pensez à réserver un véhicule auprès de l'une d'entre elles avant votre arrivée.

En savoir + sur la location de voitures

ZOOM SUR

La démarche de recensement et de préservation de la Biodiversité de l'Aéroport de Carcassonne

Le milieu naturel le plus menacé en Europe Occidentale est, le milieu prairial, autrement dit les prairies. Les aéroports, aussi paradoxal que cela puisse paraître, présentent de grandes étendues de prairies préservées de la présence humaine et de certains prédateurs, et constituent de formidable réserves de biodiversité.

Depuis maintenant 2 ans, l’Aéroport de Carcassonne est impliqué dans une démarche scientifique de recensement et de préservation de la Biodiversité.
Elle est menée dans le cadre de protocoles scientifiques en coopération avec le Muséum National d’Histoire Naturelle et l’association Aéro Biodiversité.
Cette démarche se traduit notamment par des mesures spécifiques mises en œuvre pour les périodes et les hauteur de fauchage des prairies, ainsi que par le maintien de bandes enherbées refuges sur lesquelles 1 seule coupe annuelle est effectuée.

Sur l’aéroport, au total ont d’ores et déjà été recensées 160 espèces végétales, 48 espèces avifaunistiques et 157 espèces d’arthropodes.
Parmi elles, on compte certaines espèces d’oiseaux quasi menacées : tourterelle des bois, alouette des champs et des espèces vulnérables linotte mélodieuse, chardonneret élégant…

La plate-forme constitue également une réserve importante pour les chiroptères (chauve-souris), avec plus de 8 espèces présentes et notamment 4 espèces à enjeux prioritaires dans le cadre du Plan National d’Action Chiroptères : la pipistrelle commune, le Minioptère de Schreibers, le Grand Rhinolophe et la Noctule de Leisler.

Plusieurs espèces d’orchidées ont également été recensées, parmi lesquelles la plus remarquable est l’Ophrys à forme d’araignée qui est une espèce protégée dans la région.

bus-transports-carcassonne

Se déplacer

Vous êtes sur place ? trouvez ici notre réseau de bus, location de voitures et

carcassonne-centre-ville-bastide-square-gambetta

La ville de Carcassonne

La Bastide Saint-Louis et ses secrets Découvrir Carcassonne, c’est visiter deux villes en une seule !

services-conciergerie-aude-carcassonne-livraison

Services & Conciergerie

Consignes à vélo et a bagage , livraisons à domicile, babysitting, services de conciergerie