On a expérimenté la passerelle de verre
L’aventure commence...
A peine entré, sensation d’immensité autour de nous : un volume de 1 600 000 m3 sous terre, 80 mètres de large sur 220 mètres de haut, c’est spectaculaire!
On a l’impression d’être dans un autre monde … température de 14°c en permanence, un doux et perpétuel son de ruissèlement et une mise en lumière qui offre un magnifique spectacle tout au long de la visite !
Quelques pas le long du balcon qui domine le Gouffre Géant ...et la visite prend tout son sens quand vient l’étape de franchir la passerelle de verre …
Prenons de la hauteur !
Quoi de plus impressionnant que de se retrouver perché au centre de cet espace gigantesque avec plus de 200 mètres de vide sous ses pieds et d’apercevoir le fond du gouffre !
Cette sensation unique de pouvoir avancer au dessus du vide, carrément sous nos pieds, le long de cette passerelle vitrée sur plus de 15 mètres de long.
Un pas devant l’autre et on ne sait plus où donner de la tête, en bas le vide, à gauche et à droite ce spectacle de lumières sur les concrétions de la grotte.
Frissons garantis ! surtout que la passerelle tremble légèrement mais « no stress » c’est entièrement sécurisé !
Première mondiale dans le monde des grottes aménagées, au même titre que le Skywalk dans le grand Canyon aux Etats Unis, la passerelle de verre du Gouffre de Cabrespine est un aménagement audacieux qui amène une dimension supplémentaire à ce site majestueux réputé comme étant la plus grande salle souterraine aménagée d’Europe. Grottes en France