Trois jours sur la route des vins sur un itinéraire en autotour labellisé  "Vignobles et Découvertes"  Grands Vins en Grand Carcassonne


Jour 1

Visite du château comtal et des remparts de la cité de Carcassonne, classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO.

- Déjeuner au cœur de la Cité Médiévale de Carcassonne

Flânerie dans la cité à travers les ruelles pavées de pierres, de la forteresse avec vues panoramiques sur les Pyrénées et la Montagne Noire.

Dégustation de vin et visite d'un domaine viticole réputé, construit sur une terre d'histoire, en bordure du Canal du Midi et aux portes de Carcassonne. Vous partirez en balade au à travers les vignes où Il vous sera alors conté l'histoire du domaine du temps des romains, jusqu'à aujourd'hui, avec présentation des vestiges romains apparents, l'histoire des différentes appellations et des différents cépages, vous reviendrez au domaine pour une dégustation commentée.

Nuitée dans un gîte indépendant pour deux personnes, aux abords d'un domaine viticole situé dans un environnement de garrigue et de chênes verts dans le territoire viticole du "Cabardès".

®sommertage

Jour 2

Rendez vous sous terre, dans le magnifique gouffre de Cabrespine où vous pourrez découvrir l'impressionnante passerelle à 200m de hauteur et vous serez émerveillés par la grandeur et la profondeur de la grotte. Un verre de Carthagène spécialement élaboré pour cette visite vous sera proposé.

Déjeuner convivial et gourmand à Caunes Minervois dans un restaurant labellisé "assiettes de pays" et "Maître restaurateur" dans lequel vous pourrez déguster des spécialités locales telles que le "Cassoulet du Minervois", le "Nougat Glacé aux noix" et encore la "fricassée du Pays Cathare".

Balade dans le village médiéval et Renaissance de Caunes-Minervois, réputé pour son abbaye et ses carrières de marbre rouge et abritant un patrimoine d'une incroyable richesse avec, entre autres, des façades d'hôtels particuliers Renaissance, des fontaines en marbre rouge, des lavoirs, ainsi que d'anciens remparts, etc...

Découverte de la Maison de la Truffe d'Occitanie, à travers une expérience sensorielle ludique et moderne de ce fascinant diamant noir dont l'histoire vous sera révélée sous toutes ses facettes, de la culture à la récolte, en passant par ses multiples usages culinaires. Une dégustation de produits locaux vous sera alors proposée.

Jour 3

Au musée du livre et des arts de Montolieu, où vous pourrez découvrir l'histoire de l'écriture, sa naissance, celle de ses supports, jusqu'à l'essor de l'Imprimerie. Vous découvrirez donc les arts et les métiers du livre, l'histoire et la civilisation ainsi que les arts graphiques et visuels.

Balade dans village exceptionnel de Montolieu, et de ses ruelles remplies de bouquinistes et d'ateliers d'art qui, depuis presque 30 ans, reste le seul village du livre dans le Sud de la France.

Déjeuner dans un restaurant situé dans une ancienne bergerie entièrement rénovée, entre terrasse et coin du feu où vous pourrez profiter d'une cuisine savoureuse alliant les spécialités régionales et une cuisine méditerranéenne fraîche et croquante.

 

Je réserve !


remparts-cite-medievale-carcassonne-histoire

Château et remparts de Carcassonne

Le spectacle est au rendez-vous du haut des remparts, accessibles depuis le château comtal. La

Vin et vignobles du Grand carcassonne

Oenotourisme

Une destination 'Vignoble & Découvertes' ! A l'image de ses paysages, le territoire du Grand

commetn-venir-transports-carcassonne

Comment venir ?

Vous venez en voiture, en train, en avion, en bateau ?