Régis Banquet, Président de Carcassonne Agglo et de l’Office de Tourisme Grand Carcassonne a remis les trophées du tourisme 2020  le 25 février dernier à quatre acteurs du tourisme local. L’occasion de mettre en lumière les professionnels du tourisme, durement touchés par la crise.

Voir le reportage de TV Carcassonne

Ce concours vise à récompenser l’engagement, le dynamisme et le travail en réseau des entreprises du tourisme local, qui contribuent à la qualité et à la promotion de la destination « Grand Carcassonne ».

4 lauréats récompensés

Après évaluation des dossiers de candidatures et délibération du comité de direction

Le trophée de l'œnotourisme, pour les entreprises initiant des actions en faveur de la mise en réseau de l’offre oenotouristique, la préservation et la valorisation de l’environnement ainsi que la contribution à la promotion de la destination et de son offre viticole.
Château l’Amiral, Domaine Viticole à Aigues Vives d’Aude

Le trophée de l’éco tourisme : récompense les entreprises qui mettent en œuvre des moyens exemplaires en matière préservation des ressources du territoire et de sensibilisation à l’environnement.
Camping La Porte d’Autan à Saissac

Le trophée de l'e-tourisme récompense les prestataires qui mènent des actions numériques favorisant l’attractivité touristique (Site internet, relation client, réseaux sociaux)
Groupe Cité Hôtels à Carcassonne

Le trophée de l'ambassadeur, récompense la collaboration avec l’Office de Tourisme, la promotion et la valorisation de l’Office de Tourisme et de la destination Grand Carcassonne
L’écrin de la Cité, gîte à Carcassonne

Retrouvez leurs portraits prochainement !


La Cérémonie de remise des trophées du tourisme 2020 en LIVE !

Jeudi 25 février l'Office de Tourisme du Grand Carcassonne récompensera 4 professionnels du tourisme candidats pour les trophées de l'oenotourisme, l'ecotourisme, l'e-tourisme et l'ambassadeur.
Les prix seront remis par Monsieur Régis Banquet, Président de Carcassonne Agglo et Messieurs les Vice-présidents de l'Office de Tourisme Didier Cambon, Aurélien Turchetto et Philippe Clergue.
La cérémonie sera suivie de la remise des panonceaux Vignobles & Découvertes aux nouveaux labelisés.
Au vu du contexte sanitaire la remise des prix se déroulera en visioconférence et sera retransmise en FACEBOOK LIVE à partir de 11h30

Les trophées du tourisme seront à l’honneur ce 25 février, au siège de Carcassonne Agglo. Une remise de prix qui pourrait sembler dérisoire vu l’impact de la crise sanitaire sur l’activité touristique, mais qui s’attache justement à mettre en avant et récompenser des professionnels qui s’investissent pour rendre le territoire vivant et attractif.                  La dépêche du Midi

Février 2021

Participez à la première édition des trophées du tourisme en Grand Carcassonne !

L'Office de Tourisme a décidé de mettre à l'honneur ses partenaires professionnels pour récompenser leur engagement, leur innovation et leurs bonnes pratiques qui contribuent à la promotion globale du territoire.

4 prix seront remis

Le Prix de l'œnotourisme
Le Prix de l' éco tourisme
Le Prix de l' e-tourisme
Le prix de l'ambassadeur

L'Office de Tourisme offrira aux vainqueurs de chaque catégorie

  • Un trophée en chêne et zinc réalisé par l' artisan local Zinc créations de Conques sur Orbiel
  • Un pack promotionnel comprenant
    Un reportage photo de l’activité / ou structure gagnante, réalisé par un photographe professionnel, pour une série de 10 à 20 photos, avec usage des droits photos ouverts et partagés par l’Office de Tourisme et le gagnant.
    Un mois de promotion dédiée sur le site internet www.grand-carcassonne-tourisme.fr de l’Office de Tourisme sous forme de bandeau dans la catégorie correspondant à la nature de l’activité gagnante.
    Une mise en avant dans les newsletters, pages de réseaux sociaux et outils promotionnels de l’Office de Tourisme Grand Carcassonne pour l’année suivante.
  • Une remise officielle des prix en présence des personnalités de l’Office de Tourisme sera organisée lors d’un temps promotionnel dédié.
    NB : Au regard du contexte sanitaire 2020 l’Office de Tourisme se réserve le droit d’organiser ce temps officiel, dans les conditions qu’il jugera les plus favorables au strict respect des dispositions nationales et locales.

Candidatures

CONSULTER LE RÈGLEMENT (obligatoire pour toute candidature)

Pour participer remplissez le bulletin de participation en ligne et envoyez nous par email les pièces complémentaires

Le Prix de l'oenotourisme
Le Prix de l'eco tourisme
Le Prix de l'e-tourisme
Le prix de l'ambassadeur

Date limite de renvoi du bulletin le 10 décembre 2020 à minuit

Novembre 2020