Un itinéraire facile, avec peu de dénivelé, avis aux amateurs de vieilles pierres et de l'histoire locale !

Détail de l'itinéraire

Archéologie et histoire

Description

Balisage jauneATTENTION par fortes chaleurs, prévoir chapeau et hydratation car ensoleillement important tout au long du sentier.Le départ a lieu à la sortie du village en direction de Villeneuve-Minervois au pied du panneau. Partir côté gauche sur la D335 sur environ 160m et prendre à droite, le chemin de la bergerie.
Tourner à gauche sur la D35 pendant 180m puis encore à gauche en empruntant le chemin qui mène au château de Villarlong. Le contourner par la gauche et à droite devant la chapelle. Juste après, une fourche : variante A/R (800m) partant sur la droite menant à la chapelle N-D de la Lauze.
Revenir sur vos pas et tourner à droite afin de rejoindre le ruisseau de la Grand-Combe. Le longer sur 200m puis bifurquer sur la gauche. Petite côte semi-ombragée, replat et prendre sur la droite au niveau du panneau, le layon menant à la nécropole Wisigothique au lieu-dit “le moural des morts”.
Après un arrêt au cimetière, reprendre la progression en direction du Nord. Arrivée au carrefour de pistes, s’orienter à gauche et encore à gauche à l’embranchement suivant. Puis le balisage vous fera tourner à quatre reprises sur la droite afin de rejoindre la D335.
A la départementale, prendre à gauche sur 200m puis une piste sur la droite qui se prolongera par le chemin du Bosc avec vue sur le village. A l’entrée de celui-ci, emprunter la rue de la Fontaine et tourner une dernière fois à gauche rue des Colombes afin de rejoindre le départ.
*******************L’application mobile ” Rando Grand Carcassonne” disponible sur Android et iOS vous accompagne sur le terrain.éléchargez vos itinéraires directement sur votre smartphone pour les consulter hors-connexion et naviguez en utilisant le GPS de l’appareilEn téléchargement gratuit sur Play store et App store

À pied
DifficultéTrès facileDurée02h30Dénivelé-145 D- / 143 D+Distance7,5 kmAltitude Max.222 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?