Le village du livre ... et ses trésors cachés : balade
Des librairies à tous les coins de rues
Ce qui est sympa c'est que les librairies, au nombre de 19, sont toutes aussi différentes les unes que les autres et se trouvent dans des anciennes maisons de village, entre pierres et poutres apparentes...
On peut généralement s'asseoir pour bouquiner, il y a vraiment une ambiance cosy ...on est bien loin des rayons des grands magasins.
Et puis, on déniche des trésors ! chacune à son sujet de prédilection, si vous cherchez un thème en particulier demandez au libraires ils sauront vous orienter , ou vous envoyer chez le collègue ! car tous partagent la même passion.
De surprises en émerveillement
Si de nombreux artistes y ont élu domicile, l'art est présent à même la rue...entre poésie et humour .
Retrouver les hiboux, les personnages qui vous observent, les lettres qui se déversent d'une gouttière, les maisons d'oiseaux colorées , les livres embrochés sur une façade ou s'envolant vers le ciel, les tableaux d'expression libre ou encore le banc des pétanqueurs ... et d'originaux "cabinets"!
Les ruelles sont joliment fleuries, les chats y dorment paisiblement ...on ressent vraiment l'âme d'artiste, de douceur de vivre et de tranquillité de ce village: inspirant et ressourçant !
Magique, la petite rue de l’Espérou débouche sur une placette toute pavée, ouvrant sur vue vertigineuse à la cime des magnolias.
extrait d'un article paru dans La Croix écrit par Ysis Percq
Incontournable : finir la découverte en descendant à l'ancienne Manufacture (rue a gauche du café de commerce)