FESTIVAL CONVIVENCIA 2019 – LOS WEMBLERS DE IQUITOS

11700 LA REDORTE

Date et heure

Le 18/07/2019


À propos

Le festival Convivencia est un festival navigant sur le Canal du Midi.
Une péniche transformée en scène navigante propose des escales musicales.
L'accès est libre. Habitants, touristes, familles se retrouvent sur les berges dans une ambiance guinguette où l'on peut partager un verre et se restaurer.
Des artistes de musiques du monde actuelles se produisent sur le pont de la péniche, à chaque escale la programmation est différente.

Concert - Los Wemblers de Iquitos

Los Wemblers, le groupe légendaire de Iquitos, capitale de l'Amazonie péruvienne et ville la plus isolée du monde, créé par les cinq frères Sanchez sont des pionniers de la Cumbia amazonienne.
Los Wemblers ont joué un rôle essentiel dans le mouvement Chicha des années 1970.
Le groupe, qui a écrit et enregistré de grands classiques comme "Sonido Amazonico" et "La danza del Petrolero" n'a jamais cessé de jouer au Pérou depuis toutes ces années.
C'est par l'initiative de quelques producteurs et par un mouvement cumbia mondial de plus en plus présent, que Los Wemblers attisent les plus curieux et franchissent les frontières depuis 2017, décidant de revenir sur le devant de la scène internationale après une absence de 25 ans.
Leurs spectacles sont d’énormes succès. Les frères, toujours fidèles à leur son original, n’ont pas perdu une ride de leur passion et de leur esprit créatif.

Labels & catégories

  • Culturelle

Tarifs

Gratuit